Mont de Grange

FLORECHABLAIS

Site géré
par Yves Courtieu

L'arête des Bépraux, altitude : m

  L'arête des Bépraux est simplement une partie de la crête séparant la vallée d'Abondance des hauteurs situées au nord-est du village de Saint-Jean d'Aulps. Cette crête part de la Pointe des Follys au nord et va jusqu'au Roc de Brételaire, petite sommité secondaire au pied du Pic de la Corne au sud. L'arête des Bépraux se trouve entre les deux petites sommités précitées et porte l'un des pylônes de la ligne à haute tension qui traverse à cet endroit la ligne de crête entre les deux vallées.

  Il est possible d'atteindre cette arête en partant à l'ouest des chalets du Clos aux Moines ou de ceux du Fouyet, les deux sentiers se rejoignant peu en dessous du collet au nord du Roc de Brételaire. Ce collet peut être atteint côté Abondance en grimpant le long des pistes de ski ou en descendant du Roc de Brételaire.

  Plus au nord, des sentes montent depuis le col de l'Ecuelle côté St-Jean d'Aulps et depuis les pistes de ski de la Pointe des Follys côté Abondance jusqu'à l'extrémité nord de l'arête des Bépraux.

Liste des randonnées atteignant le sommet : Arête des Bépraux

Randonnée n° 410 : L'arête des Bépraux, par le versant d'Aulps

Arête des Bépraux